[Bluray] En Route ! de Tim Johnson

Home

En début d’année, les Studios d’animation « Dreamworks » accouchaient de leur dernière production : En Route ! Un film pour enfant assez réussi. Nous étions passé à côté, mais la sortie récente en bluray et DVD, nous a permis de corriger le tire !

bande haute

home1

Les Boovs, une race extraterrestre mignonne mais peureuse se trouve contrainte de changer de planète. Elle porte son dévolu sur la planète bleue afin d’échapper à ses oppresseurs. Malheureusement, Oh le maladroit va indiquer par mégarde à l’ennemi où se trouve les Boovs. Seul moyen de contrecarrer cette erreur : S’associer à une terrienne (Tif) et intercepter le message avant qu’il ne parvienne aux Gorgs, l’ennemi juré !

Notre avis sur le film :

A mis chemin entre, « Le jour où la terre s’arrêta », « Star Trek » et un bon vieux Disney, ce gentil film d’animation réussi à émouvoir et à divertir.

Le Héros maladroit OH est attachant, l’animation colorée et dansante.

Certes, le scénario est assez convenu mais un film pour enfant c’est souvent ça et ce qu’on lui demande avant tout c’est de divertir les plus jeunes comme les plus grands.

Il faut cependant privilégier la bande originale, les personnages principaux étant campés par Rihanna (Tif), Jim Parsons (Oh) et Steve Martin (Captain Smek). Et ceux-ci s’en donne à cœur joie. Une petite préférence pour Jim Parsons (The big Bang Theory) qui donne toute sa force au personnage de Oh !

Le bluray :

Le bluray intègre une foule de choses :

  • Le Bluray
  • Le DVD
  • La copie DIGITAL HD
  • Plus d’une heure et demi de bonus

Voyons maintenant la qualité de l’image et du son :

L’image est étincelante et le son rutilant (En VO HD 7.1) !

Le bluray propose 3 pistes sonores :

  • Français 5.1 DTS HD
  • Anglais 7.1 DTS HD
  • Anglais 5.1 Dolby Digital

Le format de l’image est de 1.85 et la durée du film est d’1 heure 33 minutes

Note pour le film : 7/10

Note pour le bluray : 8/10

Sur ce, bon film !

Publié le novembre 2, 2015, dans Critiques, News, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire